Labellisation de site existant

Si vous voulez obtenir le label AnySurfer pour un site existant vous devez entreprendre un trajet de labelisation. Certains sites ne peuvent pas obtenir le label.

Le trajet comprend deux étapes obligatoires: l'audit et la validation.

Nous vous recommandons de commencer par un atelier facultatif qui vous permettra de comprendre en quoi votre site est ou n'est pas accessible.

Atelier (facultatif)

Nous examinons ensemble votre site web. Un grand nombre de points deviendront évidents. Vous aurez la possibilité de poser vos questions sur les points plus compliqués. N'hésitez pas à venir accompagné de votre webmaster ou d'une personne de l'agence web qui développe votre projet. Ainsi, vous pourrez évaluer ensemble les efforts nécessaires pour rendre votre site web accessible. Si vous commandez un audit dans la semaine qui suit l'atelier, celui-ci ne vous sera pas facturé. Après avoir réalisé l'atelier avec vous, il nous est plus facile de réaliser l'audit.

Plus d'information sur l'atelier

Audit

Pour vous faire une idée de l'accessibilité de votre site, vous demandez un audit. L'équipe AnySurfer analyse un échantillon d'une trentaine de pages de votre site. Vous recevez un rapport d'audit dans lequel nous indiquons, pour chaque directive AnySurfer, si le site y est conforme ou non. Les points qui posent problème sont illustrés au moyen d'exemples et explications. Après réception du rapport vous avez trois mois pour faire les corrections nécessaires sur votre site.

Plus d'infos sur l'audit

Validation

Lorsque vous avez fait les corrections nécessaires pour rendre votre site accessible, vous nous demandez de valider votre travail. Lors de cette deuxième analyse nous vérifions si chaque correction a été effectuée correctement et sur toutes les pages du site. Si c'est le cas votre site reçoit le label.

Plus d'infos sur la validation

Demander un trajet de labellisation

Lisez d'abord les conditions de départ.

Contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour demander une offre de prix. C'est utile si vous pouvez répondre aux questions suivantes:

  • Combien de pages le site compte-t-il? Moins de 100, entre 100 et 500, ou plus de 500 ?
  • Est-ce que le site a été construit avec un CMS? Si oui, lequel?
  • Le site utilise-t-il d'autres technologies que HTML, CSS et Javascript? (par exemple vidéos, PDF, Flash)
  • Depuis quand le site existe-t-il et combien de temps va-t-il encore exister?
  • Qui va se charger des adaptations nécessaires à l'obtention du label?
  • Qui met le site à jour?