Validité du label

Le label AnySurfer a une durée de validité de deux ans. Si vous ne connaissez pas la date d'expiration du label pour votre site, cliquez sur le label AnySurfer sur votre site. Vous arriverez sur la page de statut associée à votre site, sur laquelle vous trouverez la date d'expiration.

Pendant les deux ans de validité du label, le label peut être retiré si le site n'est plus conforme aux directives. AnySurfer peut faire des contrôles pendant cette période. Les visiteurs du site qui éprouvent des difficultés peuvent aussi les signaler en utilisant le formulaire sur la page de statut. S’il s’agit d’un réel problème d’accessibilité, nous demanderons responsable du site de résoudre le problème dans le mois. Si le problème signalé n'est pas résolu après un mois, le label est retiré.

Nous comptons sur vous pour nous contacter à temps si vous faites des changements conséquents sur le site. Cela permettra d'éviter de compromettre la continuité de votre label. Lors d'un renouvellement du site, le label n'est pas transféré.

Pourquoi le label a-t-il une date d'expiration?

La plupart des sites ont une durée de vie de quelques années et subit de grandes modifications au niveau du contenu. Des coups de sonde effectués sur des échantillons montrent que l'accessibilité de la plupart des sites se dégrade au bout de deux ans. C'est pourquoi chaque site doit être validé tous les deux ans. Cela permet de garantir l'accessibilité dans la durée.

Prolonger le label

Trois mois avant la fin de la période de validité nous reprendrons contact avec vous pour vous proposer de prolonger le label. Il y a trois possibilités:

  • Vous demandez une validation et faites les corrections éventuelles pour pouvoir afficher le label pendant deux années supplémentaires. Les corrections doivent être effectuées avant la date d'expiration du label.  S'il reste des problèmes non corrigés à la date d'expiration, le label expire. Si la validation est positive, le label est prolongé.
  • Vous avez prévu de créer un nouveau site ou de faire une refonte du site. Vous pouvez alors nous commander un trajet d'accompagnement pour que le nouveau site ait le label dès son lancement. Le label expirera à la date prévue sur le site actuel.
  • Vous ne faites rien et le label expire à la date prévue.