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Pour créer un document PDF accessible à partir de Word, il faut que le document Word lui-même soit bien accessible. Consultez nos conseils pour l'accessibilité des documents Word.

Ensuite, convertissez le fichier au format PDF. Il existe pour cela un grand nombre de logiciels et de sites web gratuits, mais, pour que le résultat soit accessible, il est recommandé d'utiliser la fonction "Enregistrer sous".

  1. Choisissez "Enregistrer sous ..." et sélectionnez le format 'PDF'

    Champs Enregistrer sous avec lien Plus d'options

  2. Cliquez ensuite sur le lien "Plus d'options"
  3. Dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous", cliquez sur le bouton "Options".

    bouton options

  4. Dans la boîte de dialogue "Options", sous la rubrique "Inclure les informations non imprimables"
    • Cochez l'option "Propriétés du document"
    • Cochez l'option"balises de structure pour l'accessibilité" : grâce à cela, votre document PDF sera balisé.

    fenêtre de dialogue options

  5. Dans la boîte de dialogue "Options", sous "Options PDF", vérifiez que la case "Texte de bitmap quand les polices ne peuvent pas être intégrées" n'est pas cochée.
  6. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue "Options"
  7. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le document Word au format PDF.

En principe, vous ne devrez effectuer les étapes 2 à 6 qu'une seule fois. Microsoft Word conservera vos préférences pour la suite.

Vous venez de créer un document PDF théoriquement accessible. L'étape suivante consiste à tester l'accessibilité de ce document PDF.


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